Un nouvel outil pour se démarquer À l’approche des fêtes de fin d’année, les entreprises tentent par tous les moyens de se démarquer afin d’augmenter leurs ventes. Et comme c’est une période de fête, elles organisent des évènements d’échange dans un cadre convivial qui représente la nativité en misant sur le calendrier de l’Avent. Voici […]
L’impact réel de la publicité TV sur les téléspectateurs.
La télévision est l’idée la plus innovatrice que l’humanité a connue dans le monde de la communication. Pour faire connaître les nouvelles offres d’une entreprise, la pub est l’unique moyen le plus prometteur d’atteindre ses objectifs. La manière de publier évolue dans le temps, mais son efficacité reste la même. Malgré l’ascension des pubs en […]
Stratégie marketing : Comment optimiser ses ventes ?
Optimisation de ses ventes par la stratégie à adopter Vous vendez des produits ou des services, afin d’attirer plus de clients, il faut adopter les meilleures stratégies de vente pour attirer leurs attentions. Voici quelques informations qui peuvent vous servir pour impacter votre force de vente. La stratégie marketing fiable Afin d’optimiser les ventes, une […]
Les logos en 2022 : Vers la simplicité et le minimalisme
Le logo : pourquoi est-il si important ? Les logos en 2022 tendant vers la simplicité et le minimalisme, en termes de design. Moins restreints et plus audacieux, cette nouvelle tendance graphique simpliste en a séduit plus d’un. Pourquoi ? Tout simplement parce que les formes simples sont facilement identifiables par les consommateurs. Découvrez dans ce guide […]
Halloween : Fête commerciale, comment en tirer profit ?
Pas de panique, Halloween arrive et elle ne vous donnera pas froid dans le dos ! Les températures baissent, le soleil se fait plus discret, les feuilles tombent et les citrouilles poussent à chaque coin de rue. Vous ne rêvez pas, nous y sommes : l’automne est là, et avec lui son complice le temps […]
Analyser les statistiques de votre site web.
Pourquoi faut-il analyser les statistiques de son site internet ? Le but d’un site e-commerce ou de tout autre site monétisable est d’attirer le plus grand nombre de visiteurs, et ainsi, les faire connaître et acheter vos produits. Analyser les statistiques de votre site web vous permet de définir et de comprendre des informations pertinentes […]
La psychologie des typographies
La psychologie des typographies Dernièrement, il est possible d’évaluer en un seul clic la pertinence et le rendu d’une page via les styles de polices. Les typographies que l’on utilise impactent la compréhension ainsi que la clarté des textes. Qu’est-ce que la psychologie des typographies ? La psychologie de la typographie désigne l’intégralité des études liée […]
Le marketing digital de luxe
Aujourd’hui, le luxe vient de subir une importante transformation avec le numérique afin de répondre aux enjeux technologiques, économiques et sociaux. Fort de son rayonnement au niveau international, le luxe fait en effet rêver de nombreuses personnes. Ce secteur particulier reprend ainsi les codes du marketing traditionnel sauf que les qualités, l’esthétisme et le raffinement […]
Les 4 étapes de l’Inbound marketing
Comment appliquer l’inbound Marketing en 4 étapes ? L’inbound Marketing fait partie des stratégies commerciales qu’une entreprise peut adopter pour attirer de nouveaux consommateurs. Son but est de provoquer l’intéressement des prospects en présentant des offres et services adaptés à leurs besoins. La méthode procure de nombreux avantages comme son faible coût ou le retour […]
Instagram, à chaque format son utilité
Principe de fonctionnement du réseau social Instagram Selon le contexte, les réseaux sociaux tels qu’Instagram peuvent constituer des outils efficaces pour des campagnes de communication digitale. Actuellement, ces applications sont à la mode et la plupart des gens dans le monde les utilisent. Les entreprises disposant ont donc l’occasion de les exploiter afin d’élargir leur […]