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Pourquoi l’IA (intelligence artificielle) attire de plus en plus de monde sur les réseaux sociaux ?

Prédiction des attentes des consommateurs et écoute sociale des Internautes : l’impact de l’Intelligence Artificielle sur les réseaux sociaux.

Les Internautes échangent des milliers d’informations et de messages chaque jour sur les réseaux sociaux. Dans cette perspective, l’intelligence artificielle basée sur des applications peut contrôler et modérer les contenus sur les plateformes numériques.

De nombreux défis se posent aux réseaux sociaux en raison de l’utilisation massive qui est faite aujourd’hui de différents outils d’intelligence artificielle dans ce secteur et de leurs innovations continues.

L’Intelligence Artificielle est un ensemble de techniques et de théories visant à imiter et simuler une forme d’intelligence humaine par la mise en œuvre de machines et de technologies.

Analyse de votre comportement par l’IA

Comment se manifeste l’IA sur les réseaux sociaux ?

Dans ce domaine, l’IA se manifeste principalement par les analyses des contenus publiés car les algorithmes parviennent à gérer la sémantique, mais aussi la qualité et la quantité de données, de manière très pointue.

Les interactions entre utilisateurs sont analysées et ceux-ci peuvent être identifiés afin de se voir proposer des services et des produits à la consommation.

Via Deeptext, Facebook fournit des publicités pertinentes en fonction des contenus.

Facebook est un réseau social qui a fait beaucoup d’investissements dans l’intelligence artificielle.

Par des données intégrées pour générer des suggestions et par la reconnaissance faciale et vocale notamment, Facebook va accroître la pertinence des cibles à atteindre et votre notoriété sur le marché !

La mise en place de l’IA impacte les comportements des utilisateurs clients.

Sur Instagram, l’IA analyse et efface les contenus offensants. Pinterest affiche un contenu personnalisé, tout comme Twitter qui propose des suggestions personnalisées de contacts à suivre.

Adoptez donc une stratégie d’analyse des comportements des clients afin d’obtenir des taux de conversion plus élevés pour mettre en confiance la clientèle et la fidéliser.

Optimisation, indicateurs et mesure

Les quatre avantages de l’IA

Automatisation des données et plus grande productivité de l’entreprise

Les processus sont accélérés car automatisés et les contenus sont ainsi livrables plus rapidement. L’engagement social est mieux défini, les contenus sont planifiés en fonction des besoins des clients et le suivi analytique s’en trouve renforcé.

Optimisation des contenus

L’IA peut améliorer et filtrer les contenus d’un site Internet pour pouvoir les adapter au plus près des besoins marketing des clients. Les informations sont livrées de manière quasi instantanée.

Indicateurs et mesure des performances

A chaque étape marketing du produit, obtenez des informations de plus en plus fines pour améliorer l’expérience utilisateur. Les avancées technologiques permettent de connaître les performances des campagnes publicitaires et le niveau d’engagement des prospects. Hootsuite, par exemple, donne des informations précises sur les choix des clients.

Veille des réseaux et analyse de la concurrence

Des outils intégrant l’IA surveillent les publications concurrentes et arrivent ainsi à connaître les audiences cible afin d’optimiser les services et les produits proposés à la clientèle.

Pour améliorer leur stratégie marketing et leur service client, utilisez l’IA pour l’analyse des commentaires et des discussions des consommateurs.

Les chatbots, les outils de traitement de texte et de traduction entre différentes langues ainsi que le repérage d’éléments dans les images comme sur Snapchat, se servent aussi de l’IA.

La nouvelle stratégie des influenceurs

L’IA et les stratégies d’influenceurs

Pour les ambassadeurs de marque, développer une stratégie marketing digitale, c’est utiliser des influenceurs virtuels.

Sur Internet, les influenceurs animent des communautés d’internautes et sont des relais dans l’opinion notamment auprès des jeunes. Sur Instagram, l’influenceuse artificielle Lil Miquela a deux millions de followers.

Très suivies, ces créations virtuelles attirent beaucoup d’utilisateurs mais dans les agences de communication, elles restent manipulées par l’intervention humaine !

Si l’intelligence artificielle ne maîtrise pas tous les contextes, elle peut vous épauler dans la recherche de l’information la plus pertinente, et elle est donc aujourd’hui essentielle si vous voulez être à la pointe et influencer les nouvelles tendances.

L’intelligence artificielle se developpe également dans divers domaines aù dela des reseaux sociaux, comme nous le prouve Allisone, une intelligence artificielle dédiée aux dentistes afin de les aider a établir le meilleur diagnostique pour leurs patients en analysant instantanement les radiographies dentaires. Allisone nous démontre que l’intelligence artificielle est la perspective de demain et qu’elle s’adapte aussi bien au monde du digital qu’à celui de la dentisterie, de la medecine ou bien de la finance.

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