Voulez-vous assurer le développement de votre entreprise par des techniques plus efficaces telles que le growth Hacking ? Comme son nom l’indique, sa fonction garantit un épanouissement rapide à moindre coût. Non seulement il assure la croissance de votre entreprise, mais il accroît également sa visibilité. Mais alors, de quoi s’agit le growth hack ? […]
Les entreprises changent le monde en se mettant au vert
Le développement durable a atteint son apogée. Les entreprises et les géants de l’économie l’ont bien compris. Tout le monde s’engage désormais à adopter des démarches écologiques qui promettent un bel avenir. Chercheurs, chefs d’entreprises et industriels se serrent les coudes, soucieux du devenir de notre chère planète. À l’heure actuelle, ils se mettent au […]
Les influenceurs d’aujourd’hui, juste un effet de mode ?
Quels rôles jouent les influenceurs dans la société actuelle ? De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus un outil de vente où les transactions conclues annuellement se chiffrent à des millions d’euros. Les particuliers et professionnels profitent en même temps de ce système. Pourtant, sans le concours d’un influenceur, les objectifs du social commerce seraient […]
Propriété intellectuelle sur réseaux sociaux régulée.
Les médias sociaux sont des plateformes qui permettent de publier des contenus professionnels ou personnels, tels que des articles, des photos ou des vidéos, sur Internet. L’interaction entre les utilisateurs est facilitée par le biais de ces applications digitales. Ces dernières permettent également de former un réseau de contacts en fonction des objectifs de l’internaute, […]
Le QR code, la nouvelle arme marketing
L’héritier du code-barres, le code QR, également appelé flashcode, est apparu dans les années 30. Pour autant, la capacité de ce code-barres d’un nouveau genre est limitée à 13 caractères. Il faudra attendre les années 90 pour que Masahiro Hara, un ingénieur de chez Denso Wave, crée un code-barres en 2D qui peut gérer jusqu’à […]
Pourquoi l’IA (intelligence artificielle) attire de plus en plus de monde sur les réseaux sociaux ?
Prédiction des attentes des consommateurs et écoute sociale des Internautes : l’impact de l’Intelligence Artificielle sur les réseaux sociaux. Les Internautes échangent des milliers d’informations et de messages chaque jour sur les réseaux sociaux. Dans cette perspective, l’intelligence artificielle basée sur des applications peut contrôler et modérer les contenus sur les plateformes numériques. De nombreux […]
Le podcast : la radio 2.0
Un « podcast » désigne un contenu son ou vidéo que l’on peut écouter n’importe où, n’importe quand, grâce à la technologie du flux RSS. L’intérêt majeur des podcasts étant qu’ils peuvent être consommés en travaillant, en faisant du sport et même en conduisant. L’histoire se répète, contrairement aux journaux et aux livres, le son […]
Newsletter & Emailing, on vous explique la différence !
Souvent confondus, la newsletter et l’Emailing sont en général deux moyens de communication qui ont chacun leur propre sens et fonctionnement. Pour y voir plus clair, voici quelques points qui font leurs distinctions. Newsletter Traduit en français comme étant une infolettre ou une lettre d’information, la newsletter est un condensé d’informations venant d’un site internet […]
Trois moyens de trouver de nouveaux clients
Bien que cela semble essentiel pour le développement et l’épanouissement d’une entreprise, trouver de nouveaux clients s’avère parfois difficile. Vous trouverez dans cet article trois méthodes infaillibles qui vous permettront de trouver vos nouveaux clients. La prospection Dans le monde du commerce, faire de la prospection se confirme comme étant une façon très efficace d’attirer […]
Branding : On vous explique tout
Le branding est tout ce dont une entreprise a besoin pour avoir une importante influence sur une audience bien définie. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Voici quelques points pouvant vous aider à mieux comprendre tout ce qui concerne le branding. Branding, qu’est-ce que c’est ? En général, le branding peut être considéré comme une […]