Instagram, à chaque format son utilité
Principe de fonctionnement du réseau social Instagram
Selon le contexte, les réseaux sociaux tels qu’Instagram peuvent constituer des outils efficaces pour des campagnes de communication digitale. Actuellement, ces applications sont à la mode et la plupart des gens dans le monde les utilisent. Les entreprises disposant ont donc l’occasion de les exploiter afin d’élargir leur audience.
Les formats sur Instagram pour de beaux contenus
Les contenus visuels composent en majorité les fils d’actualité sur Instagram. Il est donc primordial de prendre soin de créer de belles images et de bien choisir le format adapté. En ce qui concerne ce dernier, voici les recommandations. Le format 1080 x 1350 est l’idéal pour une photo en mode portrait, 1080 x 1080 pour une photo carrée et enfin 1080 x 566 pour un paysage.
Sachez que les photos que vous uploadez pour vos publications sont compressées automatiquement. En effet, c’est l’algorithme de l’application qui anticipe les éventuels excès de données dans ses serveurs. Concrètement, Instagram rectifie instantanément les dimensions de vos images s’ils n’entrent pas dans les mesures exigées. De ce fait, modifier le format peut solutionner le problème afin que vos photos puissent garder leur rendu original. Pour ce faire, il faut conserver le rapport hauteur sur largeur qui devrait être respectivement de 1,91 :1 et 4 :5. Si cette condition est respectée, les photos de 320 à 1080 pixels conserveront leur résolution après publication.
Augmenter la visibilité avec les stories et réels Instagram
Il existe un bon nombre d’animations réalisables sur Instagram pour votre communication. Il y a le reel instagram, des posts accessibles aux personnes en dehors de vos abonnées. Pour en produire un, il vous suffit d’utiliser la camera Réels sur l’application. Une fois dessus, vous avez de nombreuses fonctionnalités disponibles. Vous pouvez personnaliser vos posts selon vos besoins et votre style. En ajoutant des tags de produit à vos réels Instagram, les visiteurs peuvent facilement acheter vos articles. C’est également un moyen de partager votre culture et de vous faire connaître par un plus grand public.
Toujours dans le but d’augmenter votre audience, nous avons les story Instagram. Les stories suscitent considérablement l’intérêt des clients d’acheter un produit ou un service. Pour créer vos stories sur Instagram, allez dans le menu story en haut de l’écran sur votre application. Afin de prendre des photos, vous avez le cercle blanc en bas. Pour faire des vidéos, vous n’avez qu’à maintenir ce bouton. Si vous avez déjà des photos ou vidéos prêtes, il faut balayer l’écran vers le haut pour faire apparaître l’icône de la galerie dans laquelle vous pouvez sélectionner les fichiers.
Les posts instagram
Réussir ses posts Instagram dans le cadre d’une communication digitale repose sur quelques paramètres.
Pour commencer, il est d’abord utile de créer son compte Instagram business. À l’instar des comptes standard ou personnel, celui-ci vous permet d’avoir des fonctions en plus uniquement disponibles sur les profils professionnels. Par exemple, nous avons l’option shopping qui intègre un petit bouton afin d’inciter les utilisateurs à l’achat. Pour la création de votre compte business, ouvrez les paramètres de votre compte en allant dans l’onglet menu. Ensuite, appuyez sur « passer à un compte professionnel » puis entrez vos informations et c’est fait.
Vient ensuite l’étape où vous devez définir vos cibles. Dans le marketing à travers les réseaux sociaux, l’identification de l’audience est une étape clé. En effet, cela vous permet de bien élaborer votre stratégie et d’adapter la façon dont vous vous adressez à vos différentes cibles. Pour mieux connaître votre clientèle, rendez-vous dans les statistiques accessibles via votre compte.