Les trois plus grandes erreurs à ne surtout pas faire en marketing
La concurrence dans le secteur marketing se fait de plus en plus rude. Pour se faire une place sur un tel ou tel marché, il est important d’avoir une stratégie efficace surtout en ce qui concerne le marketing numérique. Toutefois, nous commettons fréquemment quelques erreurs durant la mise en place de cette tactique. Le cas échéant, cela peut nuire considérablement au bon déroulement de nos affaires. Afin d’éviter cela, nous vous présentons les trois plus grandes erreurs à ne pas faire en marketing.
Ne pas avoir un site internet adapté
Étant donné que 90 % des Français sont des internautes, disposer d’un site web fonctionnel est aujourd’hui obligatoire pour réussir son business. Qui plus est, les pages web sont consultables par tout le monde à l’instar des réseaux sociaux qui exigent en majorité la création d’un compte. Autrement dit, l’intégralité des internautes y a accès. Grâce au différent moteur de recherche sur le Net, il est plus facile de retrouver des sites internet. D’ailleurs, notre premier réflexe est d’aller sur le Web lorsque nous souhaitons découvrir un produit ou un service. La plupart des internautes se méfient des sociétés qui n’ont pas de site web. En effet, les pages web sont actuellement devenues une assurance contre les arnaques pour les consommateurs. D’autant plus que c’est pour vous un bon moyen de communication. Il est indéniable que les commentaires et témoignages affichés sur les divers sites web influencent considérablement les visiteurs. Ainsi, avoir un site adapté permet de toucher plus d’audience et d’augmenter ses prospects.
Se concentrer sur des mots-clés génériques
Les mots clés sont la base de la stratégie SEO. Toutes les entreprises se battent pour gagner le meilleur positionnement et les utilisent davantage. De ce fait, se concentrer sur des mots clés génériques est absolument à éviter puisque 80 % des recherches sur le Net se font à travers eux. L’idéal est plutôt d’employer une combinaison de mots clés générique et spécifique en même temps. En fusionnant ces types de mots clés, le nombre de visites sur votre site se multipliera très vite. Autre astuce, il est également bénéfique d’user de termes en relation avec le mot clé principal lors de rédaction de contenu. Il s’agit là encore de mot clé spécifique qui vous offrira un meilleur taux de conversion après la visite d’un internaute.
Négliger sa stratégie de contenu
La stratégie de contenu est l’ensemble des méthodes utilisé par une entreprise afin d’affirmer sa notoriété et accroître sa visibilité. Comme son nom l’indique, la stratégie est axée sur la planification et la définition des contenus à diffuser pour une marque précise. Par conséquent, tout cela nous permet d’adapter le bon contenu à la bonne cible et de les présenter au bon moment. Entre autres, il s’agit d’être plus précis lors de la rédaction de newsletters. Aussi, nous pouvons être sûrs d’employer le vocabulaire adéquat et de choisir les canaux de communications idéaux. En marketing, négliger la stratégie de contenu correspond donc à oublier son hygiène. Cela est tout à fait déconseillé. Au contraire, il est important de prendre le temps d’élaborer cette stratégie comme il se doit. Cela commence par se fixer des objectifs bien précis. Ensuite, il faut bien connaitre ses cibles et adapter le contenu en conséquence. Enfin, il est important déterminer et de planifier la publication des contenus.