Calendrier de l’Avent : Le ticket gagnant des entreprises

Un nouvel outil pour se démarquer

À l’approche des fêtes de fin d’année, les entreprises tentent par tous les moyens de se démarquer afin d’augmenter leurs ventes. Et comme c’est une période de fête, elles organisent des évènements d’échange dans un cadre convivial qui représente la nativité en misant sur le calendrier de l’Avent. Voici quelques informations sur ce projet événementiel.

Pourquoi opter pour un calendrier de l’Avent ?

Comme les enfants, les grandes personnes aussi s’amusent en ouvrant chaque jour une case du calendrier de l’avent.

En effet, bon nombre d’entreprises se lancent dans la distribution de ce calendrier qui rappelle que noël est proche. C’est un outil marketing pour attirer l’attention des consommateurs. Le principe est simple, proposer chaque jour un produit dans le contenu du calendrier en guise de cadeau à la clientèle afin de les fidéliser.

Pour ce faire, l’entreprise dispose de plusieurs moyens de présenter son calendrier dont le calendrier classique où les clients visitent votre boutique ou le calendrier digital sur votre site internet, à chaque achat qu’ils font, vous leur offrirez l’opportunité d’ouvrir la case de la date. Cet outil de communication dans le e-commerce présente des avantages qui peuvent gonfler les ventes de fin d’année. Ce procédé est écoresponsable tout en participant au plaisir d’offrir.

Quelles sont les étapes à suivre pour créer son calendrier ?

Pour qu’un calendrier ait un impact auprès de vos collaborateurs, de vos associés ou de vos clients, il est important de bien s’organiser.

La première étape est de prévenir vos collaborateurs et vos associés sur la mise en place du calendrier afin de leur éviter la remise en question de ce projet. Pour ce faire vous utiliserez l’outil de communication dans le domaine du e-commerce pour un bon référencement de votre site internet. Ainsi toute l’équipe sera au taquet le jour J.

Vous procéderez ensuite par le choix des cadeaux. Dans le seul but de mettre en valeur l’esprit de noël ainsi que le nom de votre entreprise, optez pour des cadeaux personnalisés, attrayants, de valeur. Ces présents, vous les emballez dans un paquet où vous allez marquer son emplacement dans le calendrier, et le plus valeureux portera le numéro 24 pour le ticket gagnant.

L’organisation du tirage au sort se fera tous les jours. Vous ferez un heureux gagnant durant. Lors du tirage, assurez-vous que ce soit une tierce personne qui ouvre la cage afin d’éviter les répercussions de la clientèle et des collaborateurs qu’il y a corruption. Ou faire appel à un commissaire au jeu, que votre tirage se fasse en direct ou en ligne.

Que doit être le contenu du calendrier ?

L’outil marketing d’une entreprise le plus efficace est l’organisation des jeux-concours ou la clientèle reçoit des présents gratuits afin de les attirer et de les fidéliser. Il en est de même pour le calendrier de l’avent.

Pour le contenu de votre coffret, vous devez alterner les lots du plus petit au plus gros, du moins valeureux au plus important … Optez pour des cadeaux fantaisistes ou un coffret cadeaux personnalisés qui vous démarqueront.

Dans le cas où votre entreprise n’est pas dans le domaine du commerce, faire appel à un service spécialisé pour animer votre calendrier que vous trouverez sur le site internet ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez choisir comme cadeau des coffrets de cookies de fortune qui envoient des messages marquants, ou une bouteille de vin personnalisé, des chocolats avec une carte. Sinon, vous pouvez mettre en valeur vos produits en les offrant en cadeau, comme un bon d’achat pour un entretien, un produit cosmétique …