Le growth Hack, comment optimiser son temps ?
Voulez-vous assurer le développement de votre entreprise par des techniques plus efficaces telles que le growth Hacking ? Comme son nom l’indique, sa fonction garantit un épanouissement rapide à moindre coût. Non seulement il assure la croissance de votre entreprise, mais il accroît également sa visibilité. Mais alors, de quoi s’agit le growth hack ?
Le Growth Hack, qu’est-ce que c’est ?
Le Growth Hack ou GH a été lancé pour la première fois en 2010 par un certain Sean Ellis et en ce temps, plusieurs marketeurs n’y comptaient pas trop. Aujourd’hui, la plupart des entreprises s’emparent de cet ensemble de stratégie pour apporter une nette amélioration sur la façon de développer leur entreprise. Le Growth Hacking est une association de mots anglais dont le premier signifie clairement « croissance ».
Lié généralement aux start-ups, le GH ou le growth hack devient de plus en plus apprécié dans le monde professionnel. Pouvant s’appliquer à tous les types d’entreprise, le GH est d’une grande importance pour l’optimisation des différentes tâches afin d’aller plus loin et surtout à grande vitesse. Il peut donc être d’une grande efficacité que ce soit pour commercialiser, pour augmenter les revenus ou autres.
Optimisation pour Community Management et la communication
Un community manager assure plusieurs fonctions au sein d’une société. Sa présence est donc cruciale pour élargir sa communauté. En tant que passerelle entre les clients et la marque, sa mission principale est donc d’être plus attentive à leurs besoins principaux. Pour ce faire, le community manager a donc besoin d’un growth hacking pour assurer l’optimisation de son travail.
Considéré par certaines personnes comme une grande évolution du marketing, le Growth hacking est désormais à la mode. L’utiliser permet donc à un CM de mieux cibler les clients et de tester les campagnes, ce qui est bénéfique pour assurer le développement d’une entreprise. Il lui suffit de mettre en place des stratégies efficaces tout en combinant plusieurs tâches à la fois : travailler sur des buts précis, lancer différentes expériences et tester une à une leur efficacité.
De plus, le GH est souvent utilisé dans les entreprises digitales ou technologiques en raison de l’utilisation systématique d’outils digitaux, surtout dans le domaine du marketing.
Comment programmer le Growth Hack ?
Ce concept peut vous paraître tout nouveau malgré sa grande importance. Pour le mettre en place, voici quelques idées pouvant vous aider. La première étape consiste à fixer des objectifs qui semblent être réalisables et de développer par la suite toutes sortes de tactiques pour les atteindre. L’une d’entre elles consiste par exemple à développer des campagnes emails ou à créer une vidéo explicative permettant d’exposer les avantages sur le fait de créer des contenus en ressource qui peuvent être téléchargés sur votre site internet.
Sur les réseaux sociaux, vos publications ont une durée limitée : 21 heures au maximum pour une photo Instagram, 14 heures sur Facebook et 4 heures environ pour tweet. Il est donc possible de partager vos articles sur Facebook et sur Twitter en désignant la fréquence de repost avec des outils tels que Hootsuite, Buffer ou autres. Programmez plusieurs fois vos contenus.
Sur Twitter par exemple, vous pouvez faire une republication de votre article le lendemain, après quelques jours, puis après deux semaines ou même, un mois plus tard.
Sur Facebook, la durée est beaucoup plus longue, mais il vous est possible de republier vos contenus quelques semaines après ou trois mois plus tard. Puisque votre site web ne doit plus être ennuyeux et statique, l’utilisation des muses peut vous aider. Il permet une transformation d’un lien ennuyeux en une expérience immersive et amusante.